L’erratum de la 4e édition de la version anglaise du Manuel canadien d’ingénierie des fondations (MCIF) a été actualisé et est maintenant disponible sur le site Web de la SCG. Nous encourageons les utilisateurs du MCIF à consulter le site Web de la SCG pour télécharger cette dernière version de l’erratum.
Le travail se poursuit sur l’élaboration d’une nouvelle version en ligne du MCIF; l’échéancier de réalisation pour l’ensemble du projet devrait s’étaler sur une période d’environ deux ans. Dans l’intervalle, l’actuelle 4e édition, avec l’erratum actualisé, peut être achetée auprès de BiTech Publishers (www.geotechnicalnews.com) ; elle continue d’être le manuel de référence pour l’analyse et la conception technique de fondations au Canada. Comme toujours, les membres de la SCG bénéficient d’un prix préférentiel.
Une mise à jour du chapitre Calcul aux états limites (et peut-être d’autres chapitres) est en cours. Nous avons l’intention de publier les chapitres actualisés en format numérique en tant qu’addenda à la 4e édition, pendant que le travail se poursuit sur les autres chapitres à venir. Ce chapitre mis à jour devrait être publié au début de 2019.
La SCG lancera officiellement un appel de candidatures pour un responsable de projet afin de superviser le contenu technique de la mise à jour du MCIF. La principale responsabilité de cette personne sera de coordonner et superviser le calendrier de réalisation du nouveau manuel et d’assurer la liaison avec les responsables et les réviseurs des chapitres pour veiller à ce que le contenu soit conforme aux attentes et prêt en temps opportun. Nous invitons les membres à nous aider à identifier des candidats potentiels avant la publication de la demande de propositions officielle en juillet 2018.