Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit à la conférence GéoEdmonton 2018 (qui se déroulera du 23 au 26 septembre), l’inscription des délégués est toujours en cours au security.gibsongroup.ca/geoedmonton2018/registration. Le programme du comité organisateur comprend plus de 250 présentations orales et affiches (en plus d’une visite technique et de cours intensifs facultatifs), ainsi qu’un programme social dynamique. Vous trouverez tous les renseignements sur la conférence à l’adresse www.geoedmonton2018.ca.
Le Dr Derek Martin de l’Université de l’Alberta présentera la conférence d’ouverture R.M. Hardy : Ground Hazards and Canadian Railway Operations. Cette présentation sera suivie de la Conférence Darcy 2018 donnée par le Dr Masaki Hayashi de l’Université de Calgary, intitulée : Alpine Hydrogeology: The Critical Role of Groundwater in Sourcing the Headwaters of the World.
Pour une première fois en 2018, nous organisons une séance spéciale, le lundi après-midi, intitulée : Diversité et inclusion : Les femmes en génie. Organisée par le Comité sur les pratiques professionnelles, cette séance comprendra des présentations de six éminentes professionnelles portant sur l’inclusion et la diversité en génie et en milieu universitaire. On y discutera aussi des possibilités et des défis relatifs à la création de milieux de travail plus équitables lors d’un panel avec une période de questions et réponses.
Mis à part les évènements techniques et sociaux prévus dans le cadre de GéoEdmonton 2018, diverses distinctions de la SCG et de l’AIH-SNC pour 2018 seront présentées lors du banquet de remise des prix du lundi soir. Le dîner de clôture du mercredi midi rendra hommage à d’éminentes femmes de la profession géotechnique, d’hier et d’aujourd’hui, ainsi il comprendra aussi quelques « Récits de vie ». Comme à chaque années, les divisions, les comités et les conseils de la SCG tiendront leurs assemblées annuelles respectives durant la conférence.
Nous espérons vous voir bientôt à Edmonton!