Nous attendons avec impatience la 72e conférence annuelle de la SCG, qui aura lieu à la fin du mois à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador! Pour en savoir plus, consultez le site de GéoSt.John’s 2019 ou contactez nous directement à info@geostjohns2019.ca. Les membres de la SCG ne paient que 995 $ pour une inscription complète à la conférence.
Présentation de la conférence R.M. Hardy du Dr Ryan Phillips : Modélisation par centrifugeuse – « A Mari usque ad Mare »
L’allocution d’ouverture R.M. Hardy 2019 passera en revue l’application de la modélisation géotechnique par centrifugeuse au Canada au cours des 30 dernières années. Cette technique de modélisation physique avancée pour la simulation et l’étude de problèmes géotechniques a été utilisée pour la première fois au Canada en 1984 à l’Université Queen’s, et a depuis été mise en pratique dans cinq instituts différents à l’échelle nationale. Après avoir présenté ses principes fondamentaux, son application à la plus célèbre étude de cas sur les fondations sera discutée. Des exemples canadiens tirés de divers programmes de modélisation de ces instituts seront ensuite exposés, en mettant l’accent sur les 25 ans d’expérience de C-CORE. Ces exemples comprendront deux grands projets d’infrastructure, des études de liquéfaction statique et dynamique et la conception de pipelines dans deux régions froides différentes.
Nous présenterons également le deuxième Évènement annuel pour les jeunes professionnels ainsi que le tout premier Déjeuner de réseautage pour les femmes, et nous avons prévu des visites pour les conjoints, , des cours intensifs et d’autres possibilités d’échange dans un contexte agréable. Nous espérons vous y voir!