Le président de la Société internationale de mécanique des sols et de la géotechnique (SIMSG) sollicite des propositions de mise en candidature pour le poste de secrétaire général. Le mandat de l’actuel secrétaire général prendra fin dans environ un an, à la réunion du conseil au Kazakhstan, le 13 août 2023.
La proposition devrait comprendre le nom de la personne recommandée pour le poste, ainsi que le lieu et la structure du Secrétariat, de même qu’un plan budgétaire estimatif pour son exploitation. Il est également recommandé d’avoir un programme de services bancaires complet.
Un comité désigné de la SIMSG examinera les propositions. Parmi toutes les candidatures valides retenues par ce comité, la personne sélectionnée sera nommée secrétaire général par la majorité des membres du conseil de la SIMSG, pour une période de huit ans, comme le prévoit l’article 10B.2.
La proposition doit être soumise au plus tard le 31 octobre 2022, à minuit (TUC), à president.issmge@gmail.com (avec copie à secretary.general@issmge.org).