La 12 th International Conference on Permafrost (ICOP2024) aura lieu à Whitehorse, au Yukon, du 16 au 20 juin 2024. Whitehorse, capitale du Yukon, est située sur les rives historiques du fleuve Yukon, dans le territoire traditionnel du Conseil des Ta’an Kwäch’än et de la Première Nation des Kwanlin Dün.
La Société canadienne de géotechnique (SCG) est une fière partenaire de l’ICOP2024. Le thème de la conférence, Permafrost Thaw, Change and Adaptation: Integrating Perspectives (« Dégel du pergélisol, changement et adaptation : intégration des perspectives ») abordera les développements récents en la matière et stimulera les discussions techniques et scientifiques entre universitaires, professionnels, entrepreneurs, fabricants, décideurs et étudiants. La conférence comprendra des sessions générales et parallèles, des conférences d’honneur, des présentations spécialisées, des ateliers, des réunions du Permafrost Young Researchers Network (PYRN), des cours intensifs et des visites sur le terrain. De plus, des excursions de plusieurs jours sont prévues avant et après la conférence le long des routes de l’Alaska, de Dempster, et entre Inuvik et Tuktoyaktuk, ainsi que dans les régions de Takhini, de Dawson et de Whitehorse.
Le comité organisateur de l’ICOP2024 travaille sur un modèle de conférence hybride avec un accès virtuel à certains éléments de la conférence. L’objectif principal est de réunir des chercheurs, des scientifiques et des ingénieurs de premier plan en provenance du monde entier pour discuter des derniers développements et progrès relatifs au pergélisol. Les participants ont encore la possibilité de soumettre des résumés détaillés. Pour de plus amples renseignements sur l’ICOP2024 ou pour soumettre un résumé détaillé d’ici le 30 novembre 2023, veuillez visiter le site www.icop2024.org. Vous pouvez également suivre la conférence sur les réseaux sociaux tels que X, Facebook et LinkedIn. Nous espérons vous voir en juin 2024 au Yukon!