La revue Canadian Geotechnical Journal (CGJ) est considérée comme la plus éminente revue canadienne pour la publication d'articles sur les activités, les réalisations, les projets et les succès des praticiens du domaine de la géotechnique au Canada. Publiée par Canadian Science Publishing depuis 2010, la CGJ a été publiée dès 1960 (au début, par la SCG elle-même) et s'est taillé une réputation d'excellence sur les plans national et international. On la considère comme étant l'une des meilleures revues du domaine de la géotechnique dans le monde entier.
Les membres de la Société canadienne de géotechnique obtiennent, à titre d'avantage de membre, l'accès gratuit à l'édition en ligne de la revue CGJ, dans la section réservée aux membres et protégée par mot de passe dans ce site Web. Pour accéder à la revue, cliquez ici pour ouvrir une session. Les non-membres peuvent accéder au site Web de la revue en allant directement au Canadian Science Publishing.
Même si elle n'est plus rattachée directement à la CGJ, la Société a conservé des liens étroits avec celle-ci au fil des ans et soutient toujours son mandat de manière indéfectible. La revue a pour tradition de sélectionner des membres distingués de la SCG à titre de rédacteurs. Les présents rédacteurs-en-chef témoigne bien de cette tradition. Il s'agit de :
Andy Take
Smith Engineering, Department of Civil Engineering
Queen’s University, Kingston, ON, Canada
andy.take@queensu.ca
Charles W.W. Ng
Department of Civil and Environmental Engineering
The Hong Kong University of Science and Technology
Hong Kong S.A.R., China
cecwwng@ust.hk
Cliquez ici pour voir une liste des anciens rédacteurs de la CGJ..