

Établi en 1977, le Colloquium de la SCG comporte une présentation à la Conférence annuelle et un article de revue commandités. Cet honneur est accompagné d’une rétribution de 5 000 $ offerte par la Fondation canadienne de géotechnique. Le Colloquium vise à ce qu’un jeune membre de la SCG puisse présenter de l’information ayant un intérêt particulier pour la communauté géotechnique sur des sujets d’importance pour le domaine géotechnique canadien. Un jeune membre de la SCG est habituellement considéré comme étant âgé de moins de 40 ans, avec une préférence pour les candidats âgés de 33 à 38 ans au moment de leur mise en candidature.
Les candidatures peuvent être soumises par les membres de la SCG. Les nominations pour le 51e Colloquium géotechnique de la SCG, qui sera présenté à la conférence annuelle de la SCG à Ottawa en 2027, doivent être soumises d’ici le 31 janvier 2026. La sélection sera faite par un comité présidé par le Directeur du Conseil de recherche en géotechnique de la SCG. La personne retenue sera informée 18 mois avant la présentation.
Les dossiers de mise en candidature doivent comprendre :
Pour obtenir de plus amples renseignements ou soumettre une candidature, écrivez au Bureau national de la SCG, à awards@cgs.ca.
Le 50e Colloquium canadien de géotechnique sera présenté lors de la conférence GeoQuebec 2026 par Kshama Roy (Memorial University).