Avec la participation de près de 700 délégués, commanditaires, exposants et invités, la 71e Conférence canadienne de géotechnique et la 13e Conférence conjointe SCG/AIH-SNC sur les eaux souterraines, GéoEdmonton 2018, ont connu un succès retentissant. Don Lewycky et Seán Mac Eoin (coprésidents) et les membres enthousiastes de leur comité organisateur local ont fait de l’excellent travail en faisant de cet évènement une rencontre technique et sociale de premier plan.
Cette année, le programme de la conférence comportait quelques nouveautés : la présentation d’une séance de réseautage pour les jeunes professionnels, un panel sur les pratiques professionnelles dont la session était intitulée Diversité et inclusion : Les femmes en génie, et la présentation spéciale First Women in Geotechnique in Canada (Les premières femmes dans le domaine de la géotechnique au Canada) dans le cadre d’un dîner-conférence à saveur historique. Fidèle à une tradition de « premières », le comité local a également présenté un nouveau niveau de commandite – Diamant – qui a permis d’obtenir des fonds supplémentaires pour que tous les délégués étudiants puissent assister aux activités sociales en soirée. Nous remercions particulièrement les commanditaires Diamant Clifton Associates, Mobile Augers et Nilex, ainsi que tous les commanditaires, les exposants et les délégués qui ont appuyé GéoEdmonton 2018!
Sterling Parsons, président du comité organisateur de la conférence GéoSt.John’s 2019, qui aura lieu du 29 septembre au 2 octobre 2019, à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, a fait remarquer : « Excellente conférence, mais attendez de venir dans l’Est en 2019 pour profiter de l’hospitalité insulaire familiale! » Consultez le site www.geostjohns2019.ca pour obtenir tous les renseignements, soumettre un résumé ou vous inscrire comme commanditaire ou exposant. Veillez à réserver ces dates dans votre calendrier de 2019 pour ce qui sera assurément une autre conférence réussie de la SCG.