Un mot de Mario
Bonjour/Hello everyone! Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer mon mandat à titre de nouveau président de la SCG. Je tiens d’abord à souhaiter à tous les membres du personnel du Bureau de la SCG ainsi qu’à tous nos membres et commanditaires de la santé, du bonheur et du succès en 2019. Sincèrement : « Bonne année à tous/Happy New Year everyone! ».
Mon équipe et moi allons prendre la barre d’un très bon navire. La SCG est en meilleure forme que jamais, et ce, grâce au travail acharné et dévoué de l’équipe précédente sous la bienveillante direction de Dharma Wijewickreme. En plus de gérer les affaires de la Société à la perfection, elle a réalisé d’importants progrès sur plusieurs fronts :
Au nom de la SCG, j’aimerais exprimer notre reconnaissance et nos sincères remerciements à M. Wijewickreme pour sa grande contribution, qu’il a apportée avec son sourire contagieux.
Au cours des deux prochaines années, nous continuerons à faire progresser ces initiatives en mettant fortement l’accent sur le nouveau MCIF en ligne, dont l’élaboration sera dirigée par Rob Kenyon, votre nouveau vice-président technique. Judith Bouchard prendra le leadership par rapport aux nouvelles façons de servir nos membres et aussi de cristalliser le nouveau plan de communication stratégique en tant que votre nouvelle vice-présidente aux communications et aux services aux membres. Kent Bannister a accepté de poursuivre sa gestion rigoureuse à titre de vice-président aux finances et il m’aidera à rendre la SCG encore plus forte en augmentant son nombre de membres. Je ferai une présentation plus détaillée de tous les membres du Comité exécutif et du Conseil d’administration dans le prochain numéro du magazine Geotechnical News.
Nous devons exprimer notre gratitude à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie avec passion pour la réussite de notre SCG. Pour perpétuer l’héritage et assurer la bonne organisation de la SCG au fil des ans, nous pouvons compter sur une équipe administrative très efficace au Bureau national de la SCG, dirigée par Michel Aubertin, directeur général, avec l’appui de Lisa McJunkin, de Wayne Gibson et d’Emily Fournier.
Dans le cadre de mon travail à la SCG, j’accorderai une attention particulière à attirer de jeunes professionnels en géotechnique, à encourager la participation d’un plus grand nombre de femmes dans notre domaine, à faire en sorte que les francophones se sentent mieux accueillis et aient l’impression de faire partie de notre « grande famille » et enfin, je tenterai d’ouvrir les portes à une participation accrue des praticiens dans le but qu’ils transmettent leur savoir-faire. Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à m’écrire directement à president@cgs.ca.
Je suis vraiment impatient de travailler avec notre Comité exécutif et notre Conseil d’administration pour servir tous les membres de la SCG au cours des deux prochaines années. J’espère également rencontrer la plupart d’entre vous en personne à la 72e conférence canadienne de géotechnique, GéoSt.John’s 2019, à Terre-Neuve-et-Labrador. C’est une conférence à ne pas manquer!
À bientôt mes amis/See you later, my friends!