L’E-info de la SCG met en lumière la contribution des lauréats 2018 des prix de la SCG. Dans ce numéro, Michael Porter, de BGC Engineering, est présenté pour le Prix A.G. Stermac 2018, qui récompense un service exceptionnel rendu à la SCG au niveau local, national ou international.
Grâce à sa vaste expérience en génie géologique et en géotechnique, Michael Porter était le candidat idéal pour présider la conférence Géorisques 7 de 2018. Tenu à Canmore, en Alberta, l’évènement a été la plus importante conférence spécialisée sur les géorisques de la SCG à ce jour. Rassemblant plus de 200 participants, la conférence incluait plus de 60 présentations orales et d’affiches et, pour la première fois, une visite de site a été ajoutée pour compléter un programme varié.
Avant de diriger la conférence de 2018, M. Porter a présidé le Comité sur les glissements de terrain de la SCG de 2013 à 2015 et a été la force motrice de la création d’une nouvelle image pour ce comité, maintenant connu sous le nom de Comité sur les géorisques.
En plus de son bénévolat à la SCG, M. Porter est vice-président de BGC Engineering à Vancouver et fait partie intégrante de l’équipe de gestion centrale de la société. Il se concentre sur les géorisques dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’hydroélectricité, du transport et de l’exploitation minière. Il peut maintenant ajouter un Prix A.G. Stermac 2018 à sa liste de prix et distinctions.