Jean Hutchinson, membre de la SCG et professeure à l’Université Queen’s, est la lauréate de la 20e Médaille Glossop de l’Engineering Group of the Geological Society, qui lui sera présentée le 13 novembre à la Royal Institution (Londres). À cette occasion, sa présentation sera intitulée “Building the engineering geology process model: Extending our understanding of rock slope instability mechanisms using remotely sensed data”. Toutes nos félicitations à Jean!
Richard Bathurst, ancien président de la SCG et professeur au GeoEngineering Centre de l’Université Queen’s et du Collège militaire royal, a été nommé membre honoraire international de la Japanese Geotechnical Society (JGS). Il a reçu cet honneur en reconnaissance de ses nombreuses contributions techniques, pour son leadership dans la communauté internationale des géosynthétiques et pour ses collaborations avec un grand nombre de membres de la JGS au fil des ans.
Andrea Lougheed, administratrice d’une section de la SCG et ingénieure principale en géotechnique chez BGC Engineering, a agi à titre de mentore dans le cadre de la première rencontre de mentorat de Women in Consulting Engineering (WCE) qui a eu lieu à Vancouver en octobre dernier. WCE est une communauté dédiée à soutenir et à renforcer le rôle des femmes dans le domaine du génie et à accroître la diversité de genre et l’inclusion dans l’industrie. Mme Lougheed faisait partie de la vingtaine de mentores ayant participé à cette rencontre, qui visait à faciliter l’établissement de liens entre les mentores et les mentorées et à fournir des conseils et du soutien aux jeunes femmes en génie.