Jean Hutchinson, Présidente de la Fondation canadienne de géotechnique, annonce l’appel annuel de candidatures pour la Bourse nationale pour études supérieures Michael Bozozuk. La Bourse 2024 sera présentée durant le Banquet de remise des prix de la SCG lors de la 77e Conférence annuelle de la SCG, GeoMontréal 2024.
Toute personne détenant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada, qui s’inscrira ou est inscrite à un programme de maîtrise ou de doctorat directement lié à un domaine de la géotechnique d’une université canadienne, est admissible. Au nombre de ces programmes, mentionnons la géotechnique, le génie civil, le génie géologique, le génie minier, le génie géoenvironnemental ou la science géoenvironnementale, la géologie de l’ingénieur et l’hydrogéologie. Les candidats doivent démontrer un excellent rendement scolaire. La préférence sera accordée à ceux qui ont de l’expérience pratique et sont actifs ou font preuve de leadership dans la communauté géotechnique.
Les candidatures sont limitées à une par département universitaire. Elles doivent être accompagnées d’une lettre de justification rédigée et signée par le directeur de thèse (ou du mémoire). La justification devrait inclure des données sur le rendement scolaire du candidat, ainsi qu’une description de ses résultats de recherche, de ses contributions à la pratique, de son leadership et de ses activités dans la communauté géotechnique. Le dossier de candidature est limité à cinq pages. Le dossier de mise en nomination devrait aussi comprendre une image numérique (300 ppp) du candidat. Les candidatures peuvent être présentées en français ou en anglais.
Les candidatures pour la Bourse 2024 seront acceptées jusqu’au 17 mai 2024; veuillez les faire parvenir à Kshama Roy (kshama.roy@dnv.com), président du Comité de sélection.
Les dossiers de candidature envoyés par courriel doivent être signés par le directeur de thèse et comprendre la mention « Bourse nationale pour études supérieures de la Fondation canadienne de géotechnique » dans la ligne Objet.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Fondation canadienne de géotechnique ou écrivez à Jean Hutchinson, à hutchinj@queensu.ca.