Ce prix, créé en 2018 par la Fondation canadienne de géotechnique, offre une bourse de 5 000 $ (CAD) à un étudiant à temps plein à la maîtrise dans une université canadienne dont les travaux de recherche sont directement liés au domaine de la géotechnique.
Le prix est accordé principalement en fonction de l’excellence du dossier universitaire, du but et de la pertinence du projet de recherche par rapport à la pratique de la géotechnique et de la qualité du résumé de recherche. Les programmes admissibles comprennent la géotechnique, le génie civil, le génie géologique, le génie minier, le génie géoenvironnemental ou la science géoenvironnementale, la géologie de l’ingénieur et l’hydrogéologie. Les candidatures d’étudiants qui ont tenu des rôles de bénévoles ou de leadership dans le domaine de la géotechnique recevront une attention particulière. Le Comité sur les prix exige également que le directeur de recherche de l’étudiant à la maîtrise fournisse une déclaration d’appui soutenant la candidature.
Les candidatures pour le Prix Dennis Becker pour les étudiants à la maîtrise de la Fondation canadienne de géotechnique de cette année seront acceptées jusqu’au 17 mai 2024; veuillez les faire parvenir à Kshama Roy (kshama.roy@dnv.com) Vous trouverez de plus amples renseignements et le formulaire de candidature à la page Comité sur l’éducation du site Web de la SCG.